sábado, 24 de abril de 2010

L'ombre de ton ombre



Ne me quitte pas! (Jacques Brel)

Ne me quitte pas,
il faut oublier.
Tout peut s'oublier,
qui s'enfuit déjà.
Oublier le temps,
des malentendus,
et le temps perdu
a savoir comment,
oublier ces heures
qui tuaient parfois,
a coups de pourquoi
le coeur du bonheur.


Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Moi, je t'offrirai
des perles de pluie
venues de pays
où il ne pleut pas.
Je creuserais la terre
jusqu'après ma mort
pour couvrir ton corps
d'or et de lumière.
Je ferai un domaine
où l'amour sera roi
où l'amour sera loi
où tu seras ma reine.
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas,
je t'inventerai
des mots insensés
que tu comprendras.
Je te parlerai
de ces amants là
qui ont vu deux fois
leurs coeurs s'embraser.
Je te raconterai
l'histoire de ce roi
mort de n'avoir pas
pu te rencontrer.
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

On a vu souvent
rejaillir le feu
d'un ancien volcan
qu'on croyait trop vieux.
Il est paraît-il
des terres brûlées
donnant plus de blé
qu'un meilleur avril,
et quand vient le soir
pour qu'un ciel flamboie
le rouge et le noir,
ne s'épousent-ils pas.
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas,
je ne vais plus pleurer,
je ne vais plus parler.
Je me cacherai là,
a te regarder,
danser et sourire,
et à t'écouter
chanter et puis rire.
Laisse-moi devenir
l'ombre de ton ombre
l'ombre de ta main
l'ombre de ton chien
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas.

4 comentarios:

  1. Grazie, Stella! Sono bellisimi. Penso che "Ne me quitte pas" è la più bella canzione d'amore.

    ResponderEliminar
  2. Gracias por su amabilidad, Francisco.

    ResponderEliminar
  3. Muy bueno, gracias por visitarme y por el comentario, en verdad es precioso el violin.
    Saludos y buen domingo.

    ResponderEliminar